Alexandre Taillefer

Alexandre Taillefer a un empêchement de dernière heure et ne pourra pas être des nôtres. Il sera remplacé par nul autre que Thierry St-Cyr.
Présentation le 23 mai 2015 de 11 h à 11 h 45

Thierry St-Cyr

Thierry St-Cyr, Taxelco

Bio
« Ingénieur formé à l’Université  de Sherbrooke, Thierry St-Cyr a été chargé de projet chez Motorola (2001-2006), député au parlement fédéral (2006-2011), directeur de cabinet du Ministre du transports , des affaires municipales, des régions et de l’occupation du territoire (2012) et de la Ministre des ressources naturelles du Québec (2013) puis directeur – développement stratégique chez RER Hydro (2014). 
Électromobiliste depuis 2012 (il possède deux voitures électriques), Thierry St-Cyr a acquis une solide expertise en matières d’électrification des transports.
Thierry St-Cyr est responsable des véhicules électriques – incluant l’infrastructure de recharge – ainsi que des affaires publiques de Taxelco. »

Description de conférence
Électrifier les taxis de Montréal
Taxelco est un projet d’économie verte et sociale d’Alexandre Taillefer et XPND capital. D’ici 2019, Taxelco va déployer 3350 taxis et limousines électriques dans Montréal.
En électrifiant l’industrie du taxi et en utilisant de façon optimale les technologies de l’information, Taxelco dégagera d’importants bénéfices économiques et sociaux. Tout le monde y trouve son compte. L’utilisateur bénéficie d’un taxi propre (au sens propre… et figuré!) et silencieux, d’un service courtois, d’un temps de réponse court, d’une expérience à bord enrichie ainsi que d’un paiement « sans tracas ».
Pour les chauffeurs et les détenteurs de licences, le modèle de Taxelco représente plus de prospérité et un fardeau administratif allégé.
Ce projet d’envergure positionnera Montréal comme ville verte, avant-gardiste, dont les modes de transports urbains seront des vecteurs de développement économiques, et reflétera son caractère unique et innovateur.
En bref, Taxelco est un projet structurant pour l’industrie du taxi, qui crée de la valeur pour tous les acteurs de l’industrie, et ce,  tout en offrant un modèle de redistribution plus juste.

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR VOUS ASSURER UNE PLACE