France Lampron

Présentation le 23 mai 2015 de 9 h 30 à 10 h

France Lampron

Directrice – Électrification des transports – Hydro Québec

Bio
Diplômée des universités de Sherbrooke, de Montréal et McGill, France Lampron est à l’emploi d’Hydro-Québec depuis 12 ans où elle s’est spécialisée dans le domaine de l’électrification des transports depuis 2008.
Mme Lampron est actuellement responsable des activités liées au transport électrique individuel et collectif. Elle a notamment assuré la gestion des projets pilotes de l’entreprise en matière de véhicules électriques et la mise sur pied du Circuit électrique,  premier réseau de bornes de recharge publique au Canada et plus important réseau au Québec.
Mme Lampron est membre du Conseil d’administration de Mobilité électrique Canada, du nouvel Institut du Véhicule Innovant et d’Electric Drive Transportation Association.

Description de conférence
Hydro-Québec et l’électrification des transports : une nouvelle façon de faire le plein
L’électrification des transports terrestres, que l’on appelle aussi l’électromobilité, s’avère particulièrement intéressante pour le Québec, notamment parce que l’électricité qui alimente les véhicules électriques provient de source renouvelable et que cette « électricité-carburant » est produite chez nous. Depuis plusieurs années, Hydro-Québec joue un rôle actif dans le développement de l’électromobilité : projets de démonstration, recharge des véhicules, mobilité urbaine, technologies diverses, etc. Cette conférence permettra aux participants de se familiariser avec les tendances du marché et les orientations d’Hydro-Québec et de ses partenaires, en particulier dans le déploiement de l’infrastructure de recharge publique par le biais du Circuit électrique.

 

INSCRIVEZ-VOUS POUR VOUS ASSURER UNE PLACE