François Bérubé & Mario Langlois

Coalition zéro émission Québec

François Bérubé

Bio – François Bérubé

Gestionnaire immobilier de carrière, François Bérubé a toujours été intéressé par la gouvernance et par l’électricité, drôle de mélange direz-vous! Fervent militant pour la réforme des institutions démocratiques au Québec, François a également une passion concernant les nouvelles technologies qui aident à nous affranchir du pétrole, de là son intérêt pour l’électricité, particulièrement dans le domaine des transports.
François est cofondateur de la Coalition zéro émission Québec (www.czeq.org), un organisme à buts non lucratifs, apolitique et non partisan dont l’objectif est de promouvoir l’adoption d’une loi zéro émission par le gouvernement du Québec en 2015. Cette loi vise à inciter les fabricants d’automobiles à offrir et vendre des véhicules électriques selon un pourcentage croissant annuellement du total de leurs ventes.
François est également auteur de plusieurs articles traitant des avantages de l’électrification des transports sur le plan économique.

 


 

IMG_0949B réduit 3

Bio – Mario Langlois

Me Mario Langlois est avocat fondateur du cabinet LANGLOIS AVOCATS œuvrant principalement en droit des affaires et en technologie de l’information. Il a été chef du contentieux d’une des grandes banques canadiennes pendant plus de dix ans.
Me Langlois siège aussi sur de nombreux conseils d’administration et est très impliqué dans la communauté. Il est notamment membre du conseil de l’APRIDS, membre fondateur du Club Tesla Québec et membre fondateur de la Coalition zéro émission Québec.
Me Langlois a donné plusieurs conférences relativement à ses champs de pratique en droit ainsi que sur l’électrification des transports.

 

« La voiture électrique au Québec, une solution durable et rentable pour réduire la pollution et notre dépendance économique au pétrole »

La présentation portera principalement sur l’étude d’impacts économiques et fiscaux sur les effets d’un parc de voitures électriques au Québec et sur certains mythes et certaines réalités concernant les voitures électriques au Québec.